Secteur Vie Sociale - Résidence Labarthe

adresse.jpg: 1 rue des Colombes 33230 COUTRAS
  telephone.jpg: 05.57.69.30.43

 

La résidence de 13 studios pour travailleurs des É.A.T. du LIBOURNAIS compte 12 places permanentes et une place d'accueil temporaire (limité à 90 jours par an par résident temporaire).

Le personnel éducatif accompagne les résidents dans leur vie sociale et personnelle, et harmonise la vie du groupe au sein de la résidence.


labarthe.jpg

puces.jpg   Agrément
:     12 places  + 1 place d'accueil temporaire.

puces.jpg Fonctionnement : 365 jours par an .

puces.jpg Population accompagnée : travailleurs handicapés des deux sexes accueillis en ÉAT, occupants de locaux privatifs à la résidence Labarthe (maison d’habitation propriété de l’Association) - avec admission à l'Aide Sociale obligatoire.

puces.jpg Prestations :  
 

- locatives incluant une chambre et une salle d’eau avec sanitaire privatif, et des locaux communs (cuisine, salle à manger, salle TV …).
- activités d’accompagnement adaptées aux besoins de la vie quotidienne des résidents.
- accompagnement à l’autonomie pour des projets de vie en milieu ordinaire.
 

puces.jpg  Effectif de salariés : 10 personnes en CDI soit 6,53 équivalents temps plein (dont 0,27 ETP pris en charge par les résidents),

puces.jpg Financement :

      Le Conseil Départemental finance exclusivement les frais de personnel d'accompagnement ainsi que les frais liés à l'activité des professionnels.

     Les résidents supportent l'ensemble des autres dépenses (entretien, restauration, réparations, loisirs, etc.) y compris le salaire de l'agent de service intérieur qui entretient soit les locaux communs, soit le local de certains résidents.





 



Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^